Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séb&Ka in Oz
Archives
14 mai 2014

BALI

Bali n’étant qu’à 3h de vol de Perth, nous avons décidé d’y passer une semaine.

Les Australiens ont l’habitude d’aller y passer leurs vacances, Bali est à l’Australien ce que la Tunisie est au Français :)

Néanmoins nous devons emporter avec nous toutes nos affaires car ne repasserons pas par Perth

IMG_0932

 

Plutôt qu’une semaine farniente, piscine, transat, danse de l’hôtel…, nous avons planifié un itinéraire pour voir un maximum et s’imprégner réellement de la culture du pays.

 

Voici un résumé de notre semaine Balinaise jour après jour : 

Atterrissage tard dans la nuit à l’aéroport, nous n’avons qu’une envie, arriver à l’hôtel et se reposer pour être en forme pour la première journée… Mais la folie balinaise commence ici! « taxi, taxi, taxi… » des dizaines d’hommes à nous interpeller pour nous proposer de nous conduire, c’est le début des négociations des prix! 

Ici chaque Balinais ayant une voiture est chauffeur de taxi.

 

Jour 1 : Nusa Lembogan

Départ en bateau de Sanur, 30 minutes de traversée et nous voilà sur l’ile de Nusa Lembongan.

Un « Tchuk Tchuk » nous conduit à notre hotel en bord de plage et aussitôt installés, la reception nous propose une sortie bateau/snorkeling. Le temps de préparer masques, palmes et tuba et nous sommes prêts à explorer les fonds marins.

GOPR1012

GOPR1035

GOPR1038

GOPR1042

GOPR1043

 

Jour 2 : En route pour Amed

Le matin nous reprenons le bateau pour rejoindre Bali et nous allons récupérer une voiture de location à l’aéroport. Nous avions réservé chez Avis et pensions donc nous rendre dans les locaux du même nom pour chercher les clés. Après plusieurs dizaines de minutes à parcourir l'aéroport de long en large, on comprendra qu’il n’y a finalement pas de bureau mais seulement un petit homme à casquette rouge Avis!

Clé en mains, c’est parti pour sillonner les routes entre tous les scooters filant dans tous les sens.

5h de route plus tard, nous arrivons à Amed, petit village typique loin de l’agitation touristique.

 

DSCN1559

 

Jour 3 : Visites dans la région d’Amed

Nous voila parti sur les routes étroites et sinueuses longeant la côte en direction d’Amlapura pour y découvrir un magnifique palace et ses jardins, ancienne demeure du roi de Karangasem, le « Taman Ujung Water Palace ».

DSCN1560

DSCN1565

DSCN1573

DSCN1582

Etape suivante, un second palace sur l’eau, le Tirta Gangga. Il a la particularité d’avoir été entièrement détruit lors de l’éruption du volcan tout proche en 1903 puis reconstruit. On y trouve également des bains faisant office de « piscine municipale » où les jeunes du village s’y retrouve.

GOPR1071

DSCN1593

GOPR1073

GOPR1082

On a pu nous aussi nous rafraichir après la visite.

GOPR1086

Tout au long de la route nous avons également pu voir de magnifiques paysages tels que les rizières en cascade à flanc de montagne.

Capture d’écran 2014-05-14 à 23

DSCN1592

 

Jour 4 : baptême de plongée

L’hotel où nous logeons propose des initiations à la plongée, l’occasion pour nous de tester cette activité encore inconnue. L’accueil est chaleureux et l’organisation parfaite.

8h nous rencontrons notre moniteur Kajeng, après avoir essayé nos équipements, il nous explique les principales règles de la plongée. Une fois tout retenu, il nous amène l’un après l’autre à l’arrière de son scooter à la plage où nous débutons. Bouteilles, gilets, combinaisons… sont déjà sur place.

Nous enfilons la panoplie du plongeur et partons à la rencontre de Némo et ses amis!

1h d’exploration suivie d’une pause thé café cookies pour repartir en forme pour une 2ème heure où nous descendons à 12 mètres! Cette fois nous verrons même une murène.

 

DSCN1609

Après le lunch, nous reprenons la route pour Ubud.

  

Jour 5 : Ubud

Ubud est une ville plus touristique mais elle a gardé malgré tout une « âme » artistique.  De nombreux artistes (peintres, sculpteurs,…) s’y rendirent à partir des années soixante pour y trouver l’inspiration. 

il y est difficile de circuler en voiture durant la journée. Nous louons donc un scooter, ici la location est à moins de 5€/jour. Pour l’essence, pas besoin de se rendre à une station, il suffit de s’arrêter au « stand » en bord de route est d’acheter une bouteille de « vodka »!

 

IMG_1033

 

petrol

 

Au programme du jour :

  • Forêt des singes : réserve naturelle qui abrite plus de 200 macaques

 

IMG_0986

 

IMG_1004

 

IMG_1008

 

  • Le temple Goa Gajah : dit « Cave de l’éléphant » La gueule d'un monstre sert d'entrée à la grotte. A l’intérieur on peut voir d’un coté une statue (1 m de haut) de Ganesh dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir et de l'autre côté, trois statuettes représentent des lingams de Shiva.

 

goa PicsArt_1400076776710

  

  • Ville d’Ubud et son marché typique.

 

Jour 6 : Seminyak

La fin de la semaine approche, il est l’heure de rendre la voiture à l’aéroport. Après avoir négocié le meilleur tarif, un taxi nous amène à notre hotel à Seminyak, où nous passerons notre dernière nuit. 

Nous voilà dans la région la plus touristiques de l’île, où boutiques, restaurants, bars et boîtes de nuit se suivent du centre ville aux plages. Celles ci s’étendent à perte de vue, toujours bordées de bars et de vendeurs à la sauvette!

 

IMG_1072

 

Jour 7 : Tanah Lot

Nous quittons l’hotel à midi mais y laissons tous nos bagages afin de profiter de notre dernière journée, l’avion n’est qu’à 23h.

Nous louons de nouveau un scooter pour visiter le temple de Tanah Lot, temple construit sur un ilot rocheux, à 45 min de route.

 

IMG_3109

 

IMG_1081

 

Tanah Lot signifie "Pays de la mer" en balinais, C’est le plus populaire des sept temples de la mer de Bali. Ces sept temples sont construits le long de la côte de telle sorte qu’on puisse toujours apercevoir le prochain depuis le précédent. Ils sont tous de style hindouiste.

 

Nous reprenons notre vol en direction d’Adélaide pour de nouvelles aventures…

Publicité
Commentaires
Séb&Ka in Oz
Publicité
Publicité