Séb&Ka in Oz
22 janvier 2014

Rottnest Island

Profitant d'une journée OFF, nous voilà partis pour une grande journée ensoleillée sur Rottnest Island. Cette île est à l'Australie ce que l'île d'Aix est à la France, 19km² où on circule seulement à pieds ou à vélos. 6h15 du matin, on enfourche les vélos...
11 novembre 2013

la fin du vol

Le trajet a été long, 3 vols, Paris - Dubai, Dubai - Singapour et Singapour - Perth. Coup de coeur pour l'aéroport de Singapour, jardins suspendus, brumisateurs, chaises longues... De quoi se détendre avant un vol mouvementé (2h de retard pour cause d'orage,...

Bilan de la première semaine

Découverte de la ville de Perth, de jour comme de nuit, Ses grandes plages à quelques minutes de bus, Qu'il faut partager avec la faune locale, mouettes, poissons, ouf pas encore vu de requin mais beaucoup de mouches envahissantes qui ne demandent qu'à...

Depuis notre retour, tout a coulé de sources! Le jour même de notre arrivée, Séb a reçu un appel téléphonique pour un essai en tant que jardinier! Malgré une fin de première journée un peu chaotique, (il pète la debroussailleuse :-$), l'essai s'avère...

A la différence de chez nous, très peu de maisons sont décorées mais par contre j'ai pu voir pendant mes sessions de travail dans les rues que petits et grands s'habillent ou portent des accessoires aux couleurs de Noël! Pour un Noël au soleil quoi de...
8 février 2014

Amazing day

Aujourd'hui, samedi 8 février, c'était l'anniversaire de mon patron. Il m'a donc demandé de venir travailler pour m'occuper de ses petits enfants et des éventuelles tâches ménagères. Sa femme m'a juste dit que je devais mettre une robe, je ne savais pas...
30 janvier 2014

Australian Day - Perth

Dimanche 26 janvier, c'était la fête nationale en Australie, nous l'avons passée à Perth. Des animations pour petits et grands sont organisées du matin au soir (musique, match de polo, paintball, jeux gonflables...). Des aires de pic-nic et des tonnelles...
25 mars 2014

Day 2, la suite...

Dans l'après midi nous quittons Margaret River pour rejoindre Augusta par de belles routes en forêt. A l'arrivée, nous loupons une route et décidons de faire demi tour quand tout à coup... Cloc Cloc Cloc... On dirait que la roue avant droite de Teddy...
12 avril 2014

Road trip (fin)

Faute de réseau, nous n’avons pas pu continuer à vous faire partager au jour le jour notre escapade dans le Sud-Est du Western Australia. Malheureusement, nous avons eu la pluie pendant une longue partie du trajet (eh oui!!! Après plus de 4 mois sans...

Woofing Pemberton

À la suite du Road Trip, un Woofing nous attend tout proche de Pemberton au coeur du Warren National Park Avant que les filles poursuivent leur route vers Espérance puis Melbourne, elles nous déposent à la ferme, où Vin & Elisabeth, Sally (le chien) et...
9 janvier 2014

Job'attitude 2014

Côté boulot, on peut dire que 2014 commence aussi bien que 2013 s'est terminée! Séb poursuit en tant que jardinier pour le même patron. L'été est bien là, le soleil présent tous les jours et le bronzage "polo" s'accentue!!! Le pressing de Karine étant...
16 mai 2014

Bienvenue dans le South Australia

Arrivés à Adélaïde suite au retour de Bali, nous passons 2 jours dans une auberge avant de partir pour Cowell à 8h de bus à l'ouest d'Adélaïde, où nous attend une nouvelle expérience de woofing. Nous sommes accueillis par un couple Sophie et Jo et leur...
4 juin 2014

Great Ocean Road

De retour à Adélaïde, nous réservons une voiture en "relocation". Le principe étant de devoir ramener une voiture d'un point A à un point B en un temps imposé, permettant un coût de location réduit. Du lundi 5 au jeudi 8 mai, nous avons une voiture pour...

Melbourne, Passage express dans le Victoria

Arrivés à Melbourne le 8 mai, avec une météo très automnale (temps gris et pluie 😱), nous pensons rester quelques jours pour visiter la ville puis reprendre la direction du nord pour retrouver le soleil! Finalement dans la journée nous trouvons un camping...
9 janvier 2014

Hopman Cup

Pour bien commencer l'année, le 1er janvier nous avons pris des places pour aller voir un match de tennis durant le tournoi "Hopman Cup" qui se déroulait sur une semaine à Perth à l'Arena (le Bercy australien un peu plus moderne et futuriste en plein...
19 juin 2014

Woofing un jour, woofing toujours!

Le 16 mai dernier nous sommes arrivés dans une nouvelle famille au nord de Brisbane à côté de Petrie. Nous devions rester deux semaines mais finalement nous sommes toujours là ;-) Une famille très sympa, propriétaire d'une ferme équestre où il y a toujours...
24 mars 2014

Bye bye Perth

Nous avons quitté Perth hier direction le sud du Western Australia! Pour 5 jours nous montons à bord de Teddy Bear Van de Laura et Sandra, nous visiterons Busselton, Dunsborough, Yallingup puis la région viticole de Margaret River. Nos chemins se sépareront...
8 décembre 2013

Court sejour a Kalbarri

Profitant de 3 jours OFF bien merites, on saute dans l'Apollo et en route pour Kalbarri (village de 2000 hab situee a 2h au nord de Geraldton). On the road again Depaysement total, le petit village semble protege par de longues et majestueuses falaises...

En repos le dimanche profitons en pour faire un peu de tourisme. Nouvelle escapade, Penguin Island! Plutôt que d'aller sur l'île en ferry (bien trop classique), on décide de faire la traversée à pied par l'océan! Ce sont malheureusement les seuls pingouins...
8 décembre 2013

Deux touristes a Geraldton!

Petite info avant de commencer cet article et les futurs, nous redigeons a partir d'un PC avec clavier anglophone donc les accents seront bannis! Dans la famille on nous prete une voiture alors on compte bien en profiter! 1ere destination : Greenough,...
29 novembre 2013

La rencontre de la semaine!

On nous avait présenté poules et oies à notre arrivée mais on nous avait pas tout dit... Un matin, on se partage les tâches ménagères du jour, Séb choisi l'aspirateur! Karine, concentrée dans le nettoyage de la salle de bain entend Séb hurler : "Louloute...
21 novembre 2013

En route pour Geraldton

Perth c'est fini pour le moment, il est temps pour nous de nous immerger au sein d'une famille australienne. Pendant 3 semaines, on va faire du Woofing, le principe : en échange de quelques heures de travail par jour pour la famille, nous avons hébergement,...

Fremantle

Nous avons passé 2 jours à Fremantle, quartier au sud de Perth. Arrivée au backpacker, première impression : "où sommes nous tombés....?" La propreté et la qualité des lieux n'était pas comparable à ce que nous avions eu jusqu'ici. Au départ on pensait...
11 mars 2014

Pinnacles Desert

Le désert des Pinnacles situé à environ 2h30 au nord de Perth, dans le parc national de Nambung en Australie-Occidentale , est célèbre pour ses milliers d'étonnantes concrétions rocheuses calcaires, menhirs naturels de tailles et de formes variées, qui...
14 mai 2014

BALI

Bali n’étant qu’à 3h de vol de Perth, nous avons décidé d’y passer une semaine. Les Australiens ont l’habitude d’aller y passer leurs vacances, Bali est à l’Australien ce que la Tunisie est au Français :) Néanmoins nous devons emporter avec nous toutes...